08 octobre 2011

Dunedin

Kia Ora tout le monde.

A notre réveil, la pluie faisait son apparition, nous commencions mal la journée. Nous avons le matin visiter un château en espérant conjurer le sort pour l'après-midi. Nous avons parcouru les jardins, les allées, les chambres, les salles de dessin, musique, dîner de Monsieur William Larnarch (prononcer larnak) banquier de son état !!! Trouvez l'erreur !!! Le château surplombe la péninsule d'Otago, on pouvait apercevoir les bateaux entrant dans la baie, les voitures arriver par la côte et les collines à pertes de vue d'un côté, de l'autre l'océan pacifique.

IMG_5968IMG_5975IMG_6024IMG_6035

Pour l'après-midi, le soleil se risquait à quelques apparitions. Cela nous convenait très bien puisque nous avions prévu un tour d'horizon des animaux de la province d'Otago. On a commencé par le Royal Albatros Center, où nous n'avons pas vu d'Albatros, mais on a vu des Spotted Shag (nom maori : parekareka), des Yellow hammer (oiseaux à tête jaune).

IMG_6079IMG_6103IMG_6022

Ensuite nous sommes allés au Pinguins Place qui est une réserve naturelle des célèbres pingouins à yeux jaunes (yellow eyes pinguins). Ici, les plages sont protégées, les animaux bagués, soignés, connus et suivis afin de préserver l'espèce car il ne reste que 5000 individus dans le monde dont 500 sur les côtes néo-zélandaises. Nous avons eu l'occasion de voir un phoque à fourrure (fur seal) et des pingouins bleus (blue pinguins), chose qui d'après le guide n'arrive pas souvent, nous avons été très chanceux.

IMG_6293IMG_6169IMG_6275IMG_6265IMG_6272IMG_6286

Retour à la chambre vers 16h, le temps de discuter avec des français, on partait bien décider à faire entendre notre voix dans un irish pub. Tout d'abord pour le match opposant l'Irlande au Pays de Galles, qui s'est soldait par une belle victoire (il faut l'avouer) des gallois. Désolés les irish !! Puis, nos petits français sont entrés en jeu, méconnaissables, joueurs, bagarreurs et qui ont gagnés leur ticket pour les demi finale d'une bien belle façon, çà fait plaisir !!! Nous espérons bien sûr qu'ils aillent en finale car nos tickets à nous sont pour l'autre demi-finale!

IMG_6302

Bisous à tous.

Yannick et Marion

 

Posté par zeppodl à 13:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Dunedin

Nouveau commentaire