10 octobre 2011

Christchurch - Wellington

Kia Ora tout le monde.

Désolés pour l'absence d'info depuis hier mais nous n'avons pas chômer! Nous en étions restés sur Dunedin, départ en direction de Christchurch (360km soit 5h de route). Nous nous sommes arrêtés en chemin à Shag Point pour approcher les fur seals et peut-être apercevoir quelques pingouins. Shag point est un chemin de terre (il faut vraiment le voir pour le croire!), qui nous amène jusqu'à une falaise qui domine une plage où les animaux viennent s'y prelasser. Voici quelques photos.

IMG_6324IMG_6334IMG_6342IMG_6362IMG_6370IMG_6381IMG_6386

Ensuite, nous avons roulés une petite demi-heure pour atteindre les Moeraki Boulders:Les boulders les plus larges peuvent atteindre 2, 2 m de diamètre ce qui leur a pris 4 millions d’années. Ils contiennent du carbonate de calcium, de la silice, de l’aluminium et du peroxyde de fer. Ces sphères sont des concrétions qui se sont formées il y a environ 60 millions d’années par accumulation de calcaire autour d’un noyau, lorsque cette partie de la NZ se trouvait sous les eaux. Des débris de coquillages et de végétaux se sont alors déposés au fond de l’océan, intégrant petit à petit la couche sédimentaire. Ainsi, pendant des centaines de milliers d’années, un minéral, le calcite, s’est accumulé autour des débris, formant des noyaux de plus en plus gros. D’autres boulders apparaissent encore maintenant dans la falaise. Les énormes boulets de cette plage de Moeraki sont l’exemple le plus parfait de ce type de formation que l’on peut trouver partout dans le monde. Au milieu des années 80, deux concrétions du même type ont été découvertes au Sud de la plage de Moeraki. Elles contenaient pour l’une, un squelette de mosasaure, et pour l’autre, un squelette de plésiosaure, deux reptiles marins préhistoriques de plus de 7 mètres de long.

IMG_6397IMG_6404IMG_6411IMG_6418IMG_6423IMG_6429

Arrivée sur Christchurch, nous n'avons pas vu grand-chose du fait des tremblements de terre successifs, le centre ville est interdit à toute personne, circulation et est en cours de destruction. Cependant, la ville avait préparé une sacrée soirée pour cette deuxième partie de quarts de final. Nous sommes allée sur la FAN ZONE, où bien évidemment nous avons retrouvé Jean-Louis et Eve! Confortablement installés dans les gradins mais au froid, nous attaquons le match Australie-Afrique du sud. Désolés Irène! En attendant le deuxième match, le big band des corps de l'armée Néozèd nous ont donné un petit concert. C'était sympa de voir des marins, des pilotes, des pompiers, des gendarmes, des militaires joués ensembles (sous-of avec un commandant!) Enfin bref, venait l'heure du match NZ-Argentine. Ne prenez pas peur, mais durant le match, nous avons subis un petit tremblement de terre de 5.5 ! On début on croyait que des gars, s'amusaient à bouger les gradins mais non! A la mi-temps, on nous a annoncé le tremblement, oulalala çà fait tout drôle! Le match s'est soldé par une victoire néozèd et on nous a gratifié d'un super feu d'artifice! Que vont-ils faire si les All blacks gagnent la coupe !!!

IMG_6466IMG_6469IMG_6482IMG_6517IMG_6528

Aujourd'hui, nous avions pas mal de route à faire et de navigation. Direction Picton pour reprendre le ferry (360km soit 4h30 de route) puis le ferry (3h), puis l'hôtel perdu dans Wellington, mais cette fois il faut dire qu'on est bien content. On se retrouve dans une chambre qui est en fait un T2 en 5 étoiles !!! Peu mieux faire car nous avons que la classique room!

IMG_6552IMG_6593IMG_6635IMG_6674IMG_6691IMG_6709IMG_6710

Bisous à tous.

Yannick et Marion

 

Posté par zeppodl à 11:16 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Christchurch - Wellington

    j'adore les Otaries

    J'adore les Otaries, j'adore les pingoins, j'adore les oiseaux et les paysages que vous prenez, j'aime bien aussi vos photos ... continuez c'est superbe!
    j'aime toulours les Sud-Af, merci Yannick pour ta petite compassion, je vais me rabattre sur ....
    A+
    BIZ

    Posté par Irène, 10 octobre 2011 à 15:30 | | Répondre
  • les paysages sont magnifiques!!! profitez bien les amoureux!

    Posté par carine, 10 octobre 2011 à 22:44 | | Répondre
  • On profite à fond car le pays est magnifique !
    Irène, on a supporté jusqu'au bout les Sud-af pour toi ! alors maintenant tu vas supporter les all blacks dimanche !!
    Bisous de ta fille et de ton toulousain de gendre !

    Posté par Yannick Marion, 13 octobre 2011 à 10:07 | | Répondre
Nouveau commentaire