18 octobre 2011

PAIHIA

Kia Ora tout le monde.

Le retour du stade a été rude! Arrivés à l'hôtel à 1h30 du mat! On a décollés à 10h30 d'Auckland après avoir dit un dernier au revoir à Donald, le proprio du B&B. On a roulé pendant 2h pour déjeuner à Whagarei.

Paihia__6_Paihia__11_

Le soir de la demi finale des bleus, rappelez vous, nous étions dans un pub. Nous y avons rencontré Ali et Stu, qui nous ont gentiment invités chez eux. Nous n'allions pas manquer çà. Nous arrivons chez eux vers 14h et nous restons scotchés par la beauté des lieux. La maison, il faut la trouver! Mais après, une vue magnifique, la plage au bas des escaliers, la baie pour eux tous seuls … on y est restés jusqu'à 17h30. Nous avons discutés du voyage, de rugby (néozèd et français), des expériences et aventures de chacun, c'était … piouf … y'a pas de mot! Avant de partir, ils nous ont offert une casquette All Black et un livre retraçant l'histoire des blacks jusqu'en l'an 2000! C'est magique, on ne leur a parlé que 10' pendant la mi-temps du match et ils nous ont invité, c'est ouf! Que d'émotions.

Paihia__24_Paihia__28_Paihia__29_Paihia__34_

Enfin, nous sommes arrivés sur Paihia, où là encore il pleut! Bon, on ne va pas se plaindre, jusqu'à présent, on a eu de la chance pour les matchs. Mais on a une chambre de dingue : suite royale !

Paihia__47_Paihia__49_Paihia__67_Paihia__70_Paihia__80_

Mardi 18, 9h30 : journée croisière sur un catamaran pour voir (et pourquoi pas nager avec) les dauphins. Malheureusement, nous avons vu qu'une fois des dauphins qui partaient à toute vitesse car nous avons eu la visite de nombreux orques (les orques mangent les dauphins).

Ils se sont même approchés juste à côté de notre bateau, c'était génial, ils étaient au moins une dizaine. Ensuite petite rando sur une ile, barbecue sur le catamaran (hot dog) et retour sur la terre ferme à 15h30. Nous vous laissons admirer nos visiteurs.

IMG_8140IMG_8142IMG_8147IMG_8158IMG_8212IMG_8231IMG_8243IMG_8266IMG_8270IMG_8276IMG_8281IMG_8294IMG_8295IMG_8297IMG_8320

Et voici la video où les orques s'amusent à côté du bateau :

orques nageant proche catamaran NZ

Bisous à tous.

Yannick et Marion

Posté par zeppodl à 09:38 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur PAIHIA

Trop belles photos !! Vive les orques, vous les avez vu de près un truc de fou !! Biz Nelly

Posté par sushi, 18 octobre 2011 à 12:44 | | Répondre
  • Bah vous avez troqué les dauphins contre .... des TRES GROS dauphins Superbes images et vidéos !

J'espère que vous aurez un super match pour la finale tant espérée... si nos p'tits bleus veulent bien y mettre un peu plus de jeu. M'enfin si ils gagnent, p'têtre qu'on leur en voudra un peu moins n'est-ce pas? ^^