Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From New Zeland with love
From New Zeland with love
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 303
26 septembre 2011

Rotorua

 

Kia Ora tout le monde.

 

Le dicton dit: après la pluie, vient le beau temps ! Et bien on ne dit pas non ! Départ de Tairua sous un beau soleil en direction de Rotorua (250 km). Nous traversons la ville de Mount Manganui. Ce cône volcanique éteint servait autrefois de PA ou village fortifié en maori. L'oiseau que l'on voit est un Pukeko qui est tres rependu en Nouvelle Zelande.

IMG_2742IMG_2761IMG_2765

 

IMG_2776IMG_2768IMG_2782

La légende associée dit qu'un jeune Mount été aimé de tous, les animaux, les plantes, les eaux. Il fût un jour attiré par la beauté de la Lady Mountain. Il en tomba éperdument amoureux. La Lady Mountain aimait bien la compagnie du jeune Mont seulement le Chief Mountain arriva et le jeune Mont ne put rivaliser avec lui. La Lady Mountain décida de rester avec le Chief Mountain et le jeune Mount désespéré voulu s'enfuir. Il demanda de l'aide à tous ses amis, il voulait disparaître dans les eaux profondes pour ne plus voir la Lady Mountain avec le Chief. Durant toute la nuit, ses amis l'aidèrent à traverser les plaines, ce n'est qu'à l'aube qu'ils approchèrent de l'océan. Malheureusement pour le jeune Mount, ses amis durent retourner dans la forêt avant le lever du soleil, ils le laissèrent alors à mi-chemin entre la terre et la mer. Le jeune Mount déçu de ne pouvoir quitter ce monde, décida d'être utile et devint une protection contre tous les assaillants de la péninsule et protégeât ainsi l'amour entre la Lady Mountain et le Chief Mountain.

 

Ensuite, nous sommes passer par Te Puke, la capitale du Kiwi (en photo les champs de kiwi). Et au détour d'une route, nous avons croisés quelques français, et quels français !!! C'était Jean-Louis et Eve, des amis des parents à Yannick (par la soeur de la tante, du cousin germain par alliance mdr !). Ils font le même trajet que nous, dire qu'on arrive à se trouver sur la route à l'autre bout du monde, c'est pas beau çà !

IMG_2802IMG_2807IMG_2811

 

Nous voici enfin arrivée à Rotorua, ville thermale par excellence bordant un lac. Notre B&B ou comment vivre dans le luxe le plus total (on monte en standing !) : petite route qui ressemble à rien et qui nous fait arriver sur une résidence dont les chambres donnent sur le lac ! salle de bain de 8m², baignoire jacuzzi, douche, chambre de 25m² avec salon, terrasse, transat, cours de tennis, sauna, kayak, lac et tout cela est FREE ! Petit temps de repos avec s'il vous plaît, le TEA TIME accompagné de gâteaux servit dans la chambre.

IMG_2823IMG_2828IMG_2832

IMG_2834IMG_2835

 

Maintenant parlons de notre soirée. Nous partons en direction de Te Puia, site maori, organisant des soirées spectacle de danses et chants maoris, explications culturelles et repas traditionnel. Au début du parcours, on nous demande de nous mettre autour d'une roche d'où sort de l'eau, c'est la représentation de la divinité majeure (la terre) autour de laquelle sont disposées les autres dieux de l'eau, de l'air, du feu, des plantes, etc . Ensuite nous accompagnons le chef de la tribut jusqu'au marae (lieu de culte) où nous sommes attendus par un groupe de maori en costumes traditionnels, armes et instruments de musique. Cérémonie de bienvenue assez impressionnante avec démonstration de maniement d'arme et défi de bravoure. Le marae étant un lieu de culte, nous nous déchaussons pour y entrer. Une fois installés, place au spectacle. Les demoiselles sont conviées sur scène pour manier des objets traditionnels et pour danser. Les hommes eux sont initiés au Haka ! Suite de la soirée dans la salle de réception pour apprécier le Hangi (plat traditionnel fait de poulet, porc, pommes de terres, courges…).Et pour finir, nous avons visité la vallée de nuit pour accéder au geyser Pohutu et ses sources d'eaux chaudes.

Rotorua__128_Rotorua__134_Rotorua__162_

 

Bisous à tous.

 

Yannick et Marion

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité